Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman au foyer
8 septembre 2008

Tricotez et sauver

bonjour ! comme plusieurs d'entre vous  il y a ce message qui a retenu

mon attention sur plusieurs blogs , alors à mon tour je participe ...............

si ils vous reste des petites pelotes au fond de votre tiroir lancez vous !!!!!!

et faites passer le message à votre tour ! un petit copier/coller et le le tour et joué !!!!!

tricotez et sauver

2 millions de nouveaux nés dans le monde décèdent chaque année faute

de ne pouvoir réguler la température de leur corps qui s'effectue par le crâne.

Une pneumonie peut leur être fatale or.

un simple bonnet peut sauver une vie.

28382556_1_

Knit one save one est le nom d'une vaste opération de solidarité.

Il s'agit de tricoter 1, 2 ou 36 bonnets  avant le 21 octobre 2008.

Alors, si vous avez quelques bouts de laine, un peu de temps,

ou l'envie de vous essayer au tricot, c'est l'occasion !

Pour en savoir plus,

c'est ici http://www.savethechildren.org.uk/en/5072_5584.htm et/ou http://www.savethechildren.org.uk/en/index.htm

à l'origine de cette initiative qui allie créativité et solidarité.

200 000 bonnets ont déjà été envoyés, notamment au Tibet.est

Voici les instructions pour tricoter un bonnet bébé

(lisez-les, vous découvrirez que c'est simplissime !) :

Aiguilles (aig) 4mm et 5mm
Avec aig. 4mm monter 48 mailles (m) puis tricoter 3,5 cm de côte.
Changer pour des aig. de 5mm
Tricoter droit, jusqu’à ce que l’ouvrage mesure 13cm au total.
1) Tricoter 2 m ensemble, puis 2 m normalement sur toute la rangée.
2) Tricoter la rangée suivante normalement.
Répéter étapes 1) et 2) une fois.
Tricoter 2 m ensemble, puis 1 m normalement. Tricoter la rangée suivante normalement.
Avec les 18 m restantes, tricoter les mailles  2 par 2 (il reste donc 9 m).
Passer la laine à travers les 9 m restantes puis serrer.

Coudre les bords pour fermer le bonnet.

Et voilà ! Enfantin, non ?

A vos aiguilles et n'hésitez pas à dupliquer ce post, plus nous serons nombreuses,

plus nous serons efficaces !

Voici l'adresse où vous pouvez envoyer vos bonnets jusqu'au 21 octobre :

Knit Kit - Save the children - 1 St Johns Lane - London ECIM4AR - Angleterre.

tricoter en 1h un petit bonnet qui

peut sauver un enfant

knit_kit_poster_copie

si comme moi vous voulez contribuer à cette "aide" alors faites

chauffer les aiguilles!!!!

et faites passer l article!!

Publicité
Commentaires
C
Je l'ai sur ma liste de trucs à faire mais oufff je sais pas où je vais prendre le temps de le faire, j'ai pas eu le temps de tout lire non plus... est-ce que ça fonctionne 12 mois par année ce truc où c'est pour une période donnée?
Archives
Publicité
Publicité